750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Natilys dans l'Ain
5 août 2015

Les plans de notre futur cocon

Voilà enfin je partage avec vous les plans de notre futur maison résultant de plusieurs heures de réflexion et de discussion. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de ce que veut dire le mot "compromis" mais heureusement David et moi étions d'accord de suite sur 80% du projet, ce qui est déjà pas mal. 
Lors de l'ordre de service, nous avons juste rajouté une porte dans la salle d'eau de la suite parentale. 

 

Plan de masse

 

Plan de cloisonnement_JOURDAN_NGOYOS 150115 JPEG

 

Insertion paysagère

 

Facades2

 

entrée A JPEG

 

Malheureusement, la terrasse ne fait pas partie du projet. Nous verrons plus tard en fonction du budget ou directement avec le terrassier lors du chantier...
Côté énergie, la maison sera équipée d'une pompe à chaleur duo (chauffage et eau chaude) avec chauffage au sol dans l'espace de vie, la cuisine, la suite parentale, la chambre d'amis, le cellier et le dégagement. Des radiateurs seront installés dans les deux autres chambres et des sèche-serviettes dans la salle d'eau et salle de bain.
Nous allons aussi installer une cuve de récupération d'eaux pluviales pour le jardin et également raccordée aux WC.
Nous aurons aussi un carrelage Venezia (gris foncé) 45x45 dans l'espace de vie, la cuisine, le dégagement/couloir, les WC et le cellier. Nous aurons le même carrelage en 33x33 dans la salle d'eau et salle de bain.
Le garage sera également totalement isolé et l'ensemble des ouvertures sera doté de volets roulants électriques (option non compris dans les prestations de base).
Le constructeur s'occupera également de peindre les plafonds, de poncer les murs et d'appliquer une première couche de peinture blanche.
Il ne nous restera à faire : les VRD (le devis du constructeur nous semblait un peu élevé), le chemin d'accès pour travaux, les sols des chambres & l'intérieur des placards et la cuisine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Natilys dans l'Ain
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 271
Publicité